mercredi 7 novembre 2007

PETITES VISITES SUR PLACE


On ne se déplace pas sans voir les environs.


Voici donc une visite des constructions aux alentours.


Constructions qui utilisent une pierre du pays : le TUFFEAU.


Pierre de couleur blanche, tendre et friable, donc très fragile fraîche (humide) extraite de carrières que l'on peut visiter.


Ces carrières, une fois exploitées servent à tout un tas de choses dont, des salles d'exposition de sculptures faites directement dans la masse.


Elles servent aussi et bien entendu de lieu de production des champignons de Paris entre autres (les parisiens sont connus donc je vous montre quelques variétés autres).


Donc voici dans l'ordre : les habitations et autres détails, des sculptures et les fameux champignons qui sont nourris avec .... je vous le donne en mille.... le fumier de cheval et la boucle est bouclée!!!! Rappelez vous le ramassage scientifique du fumier!!!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les Trologs, c'est quand que t"en parle s? Tous ces extrêmement pauvres qui ont façonnés ce coin de pays Français par leurs privations et toutes ces petites choses qui aujourd’hui nous paraisse tellement typiques.
Moi, dans leurs restaurants Trolog, à 40 € par personne, je ne reste pas jusqu’à la fin de la prétention. J’ai du mal à souffrir inutilement.

Anonyme a dit…

C'est dur d'écrire en direct!!! J'ai pété de fautes d’orthographes mon commendataire. Mais bon, je t’aime quand même. Tu es mon Christian avec mes fautes ou sans tes fautes.

Anonyme a dit…

Y bouge quant tu veux ton Blog, nous on y a vécu, Aline va y vivre..

Anonyme a dit…

Chère anonyme,

Je regrette que ton apréciation des restos de là-bas soit du fait que vous êtes mal tombés.

Grâce à notre organisateur du WE nous avons bien mangé et dans une ambliance agréable et non fumeur, nous avons trouvé de bons plats.

Moi aussi je t'aime bien quand même.... ;-))

Merci d'avoir participé au blog.